[WOW] Charte de guilde

[WOW] Charte de guilde

Messagepar Phafi » Sam 11 Oct 2014 11:35

Objectifs et raisons d'être de la guilde
Other Side est une guilde PvE qui a prouvé qu'elle était capable de grandes choses durant toutes les extensions, depuis sa création 2007.
Après un arrêt sur la fin de MOP, nous avons la ferme intention de suivre la même voie et de briller peut être dans les raids Mythique de Warlords of Dreanor.

Nous ne sommes pas une guilde hardcore. Nous ne partons pas en raid 7/7 jours.
Nous avançons à notre rythme (4 soirs par semaine), et dans la bonne humeur !


Vie de la guilde

Comportement
Vous êtes tous plus ou moins conscients de la position de notre guilde sur le serveur ainsi que de ses possibilités. Votre comportement doit être en parfait adéquation avec la charte communautaire. De plus, nous vous demandons de ne pas utiliser les canaux de discussion généraux à des fins de flood, ou de paroles désagréables à l'encontre des autres joueurs.

Disponibilité
Chaque membre se doit d'être disponible en priorité pour la guilde (ex : ne pas partir en instance pick-up si quelqu'un de la guilde a besoin d'aide, ou ne pas démarrer un BG juste avant l'heure de groupage pour un raid, ...).
L'entraide est également une part importante de la vie d'une guilde, que ce soit pour les quêtes ou l'obtention d'un HF, de l'aide sera toujours appréciée.

Économie et Consommation
Warlords of Draenor étant une extension qui demande ses propres consommations, nous vous demandons donc de mettre des compos craftés directement en Banque de guilde afin de réduire l'espace (et le temps nécessaire à craft). Ces compos serviront en cas d'oubli ou de manque pendant un raid. En compensation, les réparations de guilde seront activées pendant le raid pour les raideurs.

Communication
Comme détaillé dans la charte communautaire, nous disposons de différents moyens de communication, tels que le forum ou Teamspeak. Pensez à les utiliser !

Les grades
Other-Side est divisée en plusieurs niveaux :
  • Le Maitre de Guilde : Despote et tyrannique, Raid Leader.
  • Officier : 4 sont nécessaires afin de gérer au quotidien le fonctionnement de la guilde, soit le Forum, le Recrutement, le Planner, l'Etudes des Logs avec un rapport. Ils doivent aussi avoir les capacités d’être maitre de rôle, (Tank, CAC, Distance, Heal), ou de prendre le relai du RL en son absence.
  • Raideur : Membres qui respectent les conditions de la Charte de guilde et des disponibilités.
  • PvP : Ceux qui sont parmi nous et ne souhaitent que faire du PvP.
  • Cazu : Membres qui respectent les conditions de la Charte de guilde mais n'ont pas les disponibilités nécessaire pour Raid. Si certains le souhaitent, ils peuvent être pris dans des raid reroll ou lors d'absence massive ou de Raideurs.
  • Reroll : Les rerolls de tous.
  • Apply : Ceux qui demandent à être intégrés à notre guilde. Cette étape permet de vérifier le respect de toutes les conditions nécessaire pour devenir membre.

Réunions d'officiers
Régulièrement, des réunions d'officiers sont organisées sur TS. Nous y discutons de nombreuses choses relatives à la vie de la guilde, allant de l'organisation des onglets en bdg, au remaniement du roster.
Dans un souci de transparence, nous communiquerons le plus rapidement possible avec vous de ce qui a été évoqué lors de ces réunions et pour permettre à tout le monde d'être au courant des décisions et de discuter d'éventuels problèmes.

Les raids

Planification et inscription
  • Les inscriptions aux instances et raids se font via le Planner disponible sur le forum, en lien dans la barre de menu. Chaque membre souhaitant participer à une soirée doit s'y inscrire.
  • Les raids seront organisés 4 soirs par semaine : Mercredi,Jeudi,Dimanche,Lundi.
    Nous demandons à nos membres une présence à au moins 3 soirs de raid.
  • Les gens les plus réguliers et motivés auront droit à une certain avantage lors de la création du groupe de Raid. En effet, si trop de monde est inscrit à un raid, la priorité sera donnée aux membres les plus assidus. Nous essaierons également d'optimiser au maximum les groupes en fonction des rencontres pour une efficacité maximale.
  • L’inscription au Planner est obligatoire 24h à l’avance. Toute personne non inscrite à temps ne fera pas partie de la composition du raid.
  • Toute personne ne respectant pas les présences demandées soit 3 soirs d’inscriptions en Disponible passera en mode Cazu et ne pourra prétendre aux raids que lorsqu’il manquera des Raideurs.

Préparation des raids
Pour partir en raid, nous devrons être préparés au maximum. Pour cela, nous demandons à nos raiders :
  • De se tenir au courant de toutes les informations concernant les Boss, strat, optimisation postés sur le forum. Quand vous venez en raid, vous DEVEZ déjà être au point.
  • De disposer OBLIGATOIREMENT de flacons et des potions (WOD) en quantité suffisante afin d’optimiser au maximum et au moment voulu leur personnage.
  • De disposer des addons suivants, indispensables en raid :
    • Un addon de configuration de raid : oRA3
    • Un bossMod : Bigwigs (ou Deadly Boss Mods)
    • L'addon d'attribution de butin : EPGP Lootmaster
    Ces addons sont disponibles sur le site Curse.com et sont mis à jour très régulièrement.

Déroulement des raids
  • L'utilisation de TS est obligatoire. Tout le monde est autorisé à parler sur TS, cependant, le calme absolu sera demandé au moment des mises en place du Raid Leader. De même, pendant la rencontre, le silence est demandé, sauf pour le Raid Leader et d'autres membres désignés. Bien évidemment, la bonne humeur est de mise, le but étant de s'amuser et de passer un bon moment ensemble.
  • Des 21h, au premier pull, le "sérieux en Raid" doit se mettre en place. Celui ci implique plusieurs choses :
    • L’écoute du RL quand il parle. Il travaille sur les strats, les fait évoluer, et cela implique l’écoute attentive et le respect de ce qui est demandé. Il peut répéter en cas d’incompréhension, jusqu'à ce que tout le monde ait bien compris ce qu’il avait à faire, mais au moment du pull, aucune erreur grossière liée à l’application des strats ne sera plus tolérée. Il est donc FORTEMENT conseillé d’éviter toutes sources de déconcentration pendant les raids (Skype, Facebook, Surf ...)
    • Les idées de stratégies ou modification de stratégies sont les bienvenues. En effet la réflexion de plusieurs personnes sur un même sujet est toujours bénéfique et peut/doit faire l'objet de débat. Mais les "Brainstorming" se font APRÈS le raid. Pendant le raid, il est demandé aux raideurs ayant une idée de wisp le RL qui jugera et décidera s'il est utile d'en parler immédiatement.
    • Il est demandé aux raideurs de respecter un principe. L’issue d’un combat est liée à une application des strats, pas à être le plus haut au DPS ou au HEAL fourni. Appliquez vous principalement à respecter les consignes puis ensuite au classement. Nous sommes 20 personnes à partir et trop de gens ne pensent qu’à leur propre résultat et excluent l’esprit de la guilde. Sachez que ce comportement n’entraine que l’agacement des autres, la lassitude et l’envie d’arrêter au lieu d’avancer.

Le butin
Concernant le butin, ce n'est, pour nous, pas une fin, mais un moyen de continuer à avancer. Mieux nous serons équipés, mieux nous pourrons affronter les dangers qui nous attendent !
L'attribution du butin en raid est gérée par l'addon EPGP Lootmaster. Pour chaque pièce de butin ramassée sur un boss, une fenêtre apparaîtra dans laquelle on peut mettre "+1" lorsque l'on aimerait avoir cette pièce. Ce sont, ensuite, les officiers qui décideront de l'attribution du butin.
Divers critères entrent en jeu, tels que :
  • L'optimisation du raid
  • L'investissement
  • L'efficacité
  • La progression
  • Le mérite

L'après-raid
Nos Raids font systématiquement l'objet d'enregistrement pour être postés sur des sites de Logs. Nous invitons tous nos raiders à aller examiner les logs, au moins ceux le concernant, afin de cerner les points d'amélioration possibles sur les combats en cours.
Nous restons assez souvent pour faire un petit debriefing de la soirée sur le TS pour ceux qui le souhaitent, et un post récapitulatif sera fait sur le forum par un officier. Nous conseillons a tous les raiders de suivre ces posts et d'y participer, car ils permettent de trouver nos erreurs et faiblesses, ou de revoir des points de stratégie afin d'être plus efficaces sur les prochains raids.



Toute personne ne respectant pas cette charte sera mise en cause directement par la team off et se verra en premier lieu écartée du Raid pour une soirée. S’il n’y a pas assez de personnes pour remplacer, le groupe de Raid ne partira pas ou sera dissout car nous partons du principe ou il est préférable de ne plus raid, plutôt que de ne pas raid dans les meilleurs conditions. Bien entendu les sanctions pourront aller jusqu’à l’éviction du membre de la guilde.
Avatar de l’utilisateur
Phafi
Administrateur du site
 
Messages: 746
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 17:01
Jeu 1: Diablo 3
Jeu 2: World of Warcraft

Retourner vers A propos d'Other Side

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron