[WoW] Scruffÿ - Chasseur

[WoW] Scruffÿ - Chasseur

Messagepar Scruffy » Mer 3 Déc 2014 19:20

Bonjours à tous. Je sais bien que votre recrutement est fermé à l’instant où je dépose cette candidature mais sait-on jamais !!

Quelques banalités d’usage pour commencer :

Pseudo : Scruffÿ (Si je choppe celui qui me l'a pris ce pseudo !! :evil: )
Classe : Chasseur, je reviendrais sur la spécialisation plus tard.
Race : Gobelin parce que « time is money my friend »
Metiers: Enchanteur / Ingénieur – Les deux sont à 600+ en cours de montage
Serveur : Uldaman
Battletag : Pancake#2457

Dans la vraie vie de tous les jours, je suis Benjamin, strasbourgeois de 32 ans, militaire de son état, et joueur de mmo depuis un petit moment maintenant.

Experience mmo : J’ai fait mes premiers pas sur Lineage2 en 2004 à chasser le bot chinois. A sa release, j’ai également joué à Everquest2, puis j’ai atterris sur WoW par un matin d’hiver 2005.

En ce qui concerne les autres mmo auxquels j’ai donné un peu de mon temps : SWTOR, Tera, Archeage, Aion, Blade & Soul, certains plus longtemps que d’autres. J’en oublie sûrement mais de tête cela suffira pour les plus populaires.

WoW en détail : J’ai passé l’essentiel de mon temps sur cho’gall avec un voleur. A cette époque, j’avais également un chasseur sur le même serveur ainsi qu’un mage. Pour des raisons professionnelles, je n’ai pas connu BWL et Naxx 60. Par la suite, et au cours des diverses expansions, j’ai pu clean tout ce qui était proposé. J’ai également mis de côté mon voleur, pour me tourner vers un paladin soins et un chaman amélio / élem. Je me suis arrêté à Cataclysme, et Cho’gall (le boss par le serveur), toujours pour des raisons professionnelles.

J’ai fait une tentative sur Pandaland, principalement pour pvp, mais je n’ai pas réellement accroché à l’univers et cette expansion a été l'occasion de mon retour sur Lineage2.

Les guildes dans tout ça : Judge au début, la guilde de l'illustre Stevostin et le non moins fameux Kalahane, puis Les Darkhounds dès la fin de BC.

Quelques mots sur mon retour à WoW : Au départ, ce ne devait être qu’un retour en « casual », quelques bgs, du raid de temps en temps. J’envisageais de concilier Archeage et WoW. Les évènements concernant la gestion d’Archeage par son éditeur européen ont fait que j’ai plus ou moins abandonné tout espoir concernant ce titre pourtant prometteur (Je refuse de me prononcer plus en profondeur sous peine de devenir vulgaire). Avec ce temps libre retrouvé et ne sachant jouer à un mmo en « casual » j’ai donc pris la décision de partir à la recherche d’un raid / guilde. Les niveaux de difficulté proposés sont une chose que je ne pouvais ignorer.

Le perso sur lequel je suis actuellement a profité du boost offert avec l’achat du jeu. Cependant je n’ai attaqué que le 20 novembre. En bref, je suis à la traine et j’ai dû faire des choix de stuff / craft qui étaient cohérents avec mes moyens financiers sur ce serveur et mes objectifs de jeu qui avaient évolués. Je n’ai pas pour autant, la sensation d’être trop en retard, que ce soit au niveau de la maîtrise de mon personnage que de sa « construction ». J’ai bien pris le temps de prendre les renseignements nécessaires pour ce qui est du théory-crafting, et ma principale lacune actuellement, c’est mon alt alchi / cuisine que je n’ai pas eu le temps de terminer. (Mais il arrive)

TLDR: Je suis revenu à WoW 1 semaine après la release de WoD, je rattrape mon retard mais c'est pas pour autant que je suis largué ;)

Mon temps de jeu : 6 soir par semaine, le 7ièmeà minuit pour les soirs de semaine, et une grosse partie du weekend.

Mes objectifs et pourquoi <Other Side> : Je cherche avant tout à « clean du contenu », pas nécessairement du 1st down, mais pas non plus me contenter de tomber un boss une fois en normal et fin.

Le rythme de vos raids et vos attentes en terme de performance du raid / joueur semblent me correspondre. Je tourne beaucoup sur les forums avant de postuler chez quelqu’un, et j’entreprends cette démarche malgré le fait que votre recrutement soit clos en connaissance de cause.

Ma classe : Quand j’ai pris la décision de revenir sur WoW, le choix de savoir quelle classe booster s’est posé là... reprendre une classe déjà jouée, ou profiter de l’occasion pour jouer quelque chose de nouveau. N’étant pas fait pour le heal et pas spécialement attiré par le tanking en raid, restait à choisir avec quoi taper fort ! Pour être totalement honnête, le talent « loup solitaire » chez le chasseur m’a fait de l’œil dès le début. Je n’ai pas fait ce choix uniquement en fonction de ça ... mais pas loin. Vous l’aurez compris je suis spé précision. J’ai choisi ça sans vraiment savoir à quoi m’attendre au départ, coup de bol, il s’avère que la spé en question fonctionne particulièrement bien.

Divers liens :

Interface à base d’Elvui
Image

Armurerie:
http://eu.battle.net/wow/fr/character/u ... %BF/simple
Les crafts ne sont pas à jour :)
Scruffy
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 3 Déc 2014 18:38
Jeu 1: World of Warcraft

Re: [WoW] Scruffÿ - Chasseur

Messagepar Azelas » Jeu 4 Déc 2014 00:41

Bonsoir, et bienvenue sur notre forum !
Tout d'abord, merci de l'attention que tu nous portes !

Effectivement on a parlé un petit peu hier en /w .
Comme je te l'ai dit, on est pas en recherche particulière de membres, mais on est pas forcément fermés pour autant, puisque les modes "normal" et "héroïque" nous permette le luxe d'emmener un maximum de joueurs.
Maintenant, nous sommes trois chasseurs actifs, ce qui implique des rotations afin que tout le monde puisse jouer, ou afin d'optimiser au maximum le roster. Notre objectif étant le mythique, qui lui, est limité à 20 joueurs.
Il est donc important d'être au fait de ce point et qu'il ne pose pas de soucis à l'avenir.
Il en va de même pour le reste de la charte de guilde.

Concernant maintenant le chasseur.

Effectivement la précis est la plus opé en ce moment, notamment avec le talent loup solitaire. (on aime ou on aime pas/ perso, j'aime pas^^)
Sur tes talents, je ne vois rien à redire. Pour le stuff, les stats sont pas forcément le BiS, mais en ce moment on en est un peu tous là. Le mieux donc, étant de tester pour voir. Je constate toutefois un bon ilvl, c'est good ça !

Sinon, petites questions d'usage et de curiosité :

- Quels sites ou autres outils tu utilises pour t'optimiser ?
- As tu lu notre charte de guilde, et es tu en accord en tout points avec elle ?
- Enfin, notre objectif étant le mythique, te sentirais tu capable de relever ce défi malgré ton manque d'expérience récent sur le jeu ?

Voilà, pour ma part je pense n'avoir rien d'autre à ajouter. Je laisse mes petits camarades venir compléter si besoin ou te répondre à leur tour !

En attendant tes réponses, je te souhaite bonne chance pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Azelas
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 24 Sep 2013 14:44
Jeu 1: World of Warcraft
Jeu 2: Star Wars : The Old Republic

Re: [WoW] Scruffÿ - Chasseur

Messagepar Scruffy » Ven 5 Déc 2014 10:44

- J’ai bien conscience de l’état de votre effectif actuel et de ce que cela implique vis-à-vis de ma candidature. Pour faire cour j’ai choisi de postuler tout en sachant cet état de fait.

- Pour ce qui concerne la charte de guilde, je l’ai lue et elle me va tout à fait. Pas grand-chose à dire de ce côté-là, comme écrit précédemment j’ai choisi de postuler après en avoir fait la lecture.

Le chasseur :

- Pour les talents, autant je trouve qu’en PvP il est possible d’avoir des choix à faire à certains paliers, autant pour PvE le template est plutôt évident, avec toutefois quelques adaptations nécessaires en fonction du boss (ou des trash). Je pense principalement à barrage / glaives.

- Niveau stuff, j’ai pris ce qui tombait. Bien entendu certaines pièces ne me conviennent pas forcement, si j’avais pu n’avoir que tu crit et le la frappe multiples je l’aurais fait :mrgreen: Je trouve que du coup l’ilvl ne veut plus dire grand-chose. C’est un indicateur mais pas plus.

Pour mes sources d’information :

- Elitist jerk et mmo-champion. Même si je serais tenté de dire Google au sens large. Je ne m’arrête pas à ces seuls sites et je fouille dans tous les guides que je peux trouver pour recouper au maximum les informations.

- Ok pour la charte de guilde, comme j’ai pu l’écrire plus haut.

- Mon manque d’expérience ce situe principalement au niveau du gameplay et de certaines mécaniques de classes (classes au sens large). Si la question porte sur cet aspect du raiding alors il est évident que je n’ai pas la prétention d’être dès à présent à 100% de ce que je peux sortir avec un hunt (je pense que personne ne le peut actuellement à moins d’avoir joué à la beta de longues
semaines). Après un premier raid hier soir, j’ai déjà quelques points à modifier au niveau UI et quelques trucs à travailler pour ce qui est de la priorité de mes sorts / gestion des cd et du focus.

- Si au contraire, la question concerne au sens plus large le raiding avec tout ce que cela comporte de farm, de wipe, de discussions et d’adaptation (gameplay, talent, roster) alors je pense que ne pas avoir joué à WoW durant Pandaland ne change rien. Je n’ai pas été inactif, j’ai même pris part à des mmo que certains considèrent encore comme bien plus « hardcore », je pense principalement à Lineage2, où tenir un château pendant plusieurs mois avec un effectif de 40 à 50 personne ne s’est pas fait sans certains efforts ;) les connaisseurs comprendront.
Scruffy
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 3 Déc 2014 18:38
Jeu 1: World of Warcraft

Re: [WoW] Scruffÿ - Chasseur

Messagepar Azelas » Ven 5 Déc 2014 11:47

Ok !

Sinon au niveau des talents, pourquoi piqûre de wyvern plutôt que le tir de lien par exemple ?
Et enfin dernière interrogation, tu sembles changer de jeu assez souvent, du coup on est en droit de s'interroger là dessus. Risques tu de disparaître dès la sortie d'un nouveau MMO ou l'extension d'un autre ?

Voilà, si mes camarades ont des questions, qu'ils n'hésitent pas !

Et nous reviendrons vers toi très rapidement !
Avatar de l’utilisateur
Azelas
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 24 Sep 2013 14:44
Jeu 1: World of Warcraft
Jeu 2: Star Wars : The Old Republic

Re: [WoW] Scruffÿ - Chasseur

Messagepar Scruffy » Ven 5 Déc 2014 13:39

Pour les talents:

- J'avais commencé avec le tir de lien, pour au final me rendre compte que son utilité était toute relative en instance héroique (du moins en pickup). C'est purement mon impression sur ma première semaine de jeu.

Pour les "changements" de jeu:

- Peut-être est-ce la formulation dans mon post, mais je ne saute pas d'un mmo à l'autre. J'ai simplement mentionné les mmo auxquels j'ai participé et qui sont parmis les plus connus ;)

SWTOR, j'avais déjà quitté WoW, je n'avais aucun jeu actif, j'ai décidé de jouer quelques semaines sachant que je n'y resterais pas, n'étant pas fan de l'univers SF pour les mmo.

Blade & Soul: Idem je n'avais aucun jeu actif et s'est présenté la possibilité d'y jouer sur les serveurs chinois :twisted: c'était plus pour tester qu'autre chose.

Lineage2 par contre, j'y suis resté plus d'un an. J'en suis parti le jour où ma guilde s'est faite "absorber" par la guilde zerg qui régnait (et règne toujours) sur le serveur. Je ne voyais pas l'intérêt de rejoindre une guilde qui n'aurait jamais d'opposition.

Archeage enfin, est particulier. Le travail du développeur durant la béta a été complètement annihilé par les "ajustements" de la release demandés par l'exploitant du jeu en europe. Normalisation à outrance, ban injustifiés, invasion de bots qui ruinent l'économie, apparition d'items au cash-shop qui font d'un pan de jeu entier quelque chose "qu'on peut faire mais qui ne sert plus à rien".

Bref, je ne passe pas d'un jeu à l'autre au gré des sorties, même si je regarde l'actualité du mmo de près. Certains jouent plusieurs perso sur WoW, j'en ai rarement eu plus d'un réellement actif en raid ;)
Scruffy
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 3 Déc 2014 18:38
Jeu 1: World of Warcraft

Re: [WoW] Scruffÿ - Chasseur

Messagepar Phafi » Ven 5 Déc 2014 19:25

Allez hop go /w un off IG pour un guildage !

Et un hunt dans cette extension c'est TRÈS important et ça dps fort, faudra être au niveau !
Avatar de l’utilisateur
Phafi
Administrateur du site
 
Messages: 746
Enregistré le: Mer 18 Juil 2012 17:01
Jeu 1: Diablo 3
Jeu 2: World of Warcraft


Retourner vers Candidature acceptées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron